Actualités

KMP,BKM FSB Cours d’échange le 14 juin 2024

A l’initiative de Benoit Boursey du FSB un cours de self-défense interclubs a été réalisé le vendredi 14 juin avec le Fight School de Biarritz, le Krav Maga Périgueux et le Biarritz Krav Maga.
Durant ce cours nous avons pu être sensibilisé aux différentes techniques des trois clubs sur le travail au sol, les défenses contre couteau, contre bâton ainsi que les défenses bâton contre couteau, le tout dans la bonne humeur et une excellente ambiance.
Nous remercions le club de Périgueux pour être venu en nombre et de nous avoir exposé leurs techniques. Nous remercions aussi le Fight School Biarritz pour cette belle initiative et qui a permis de créer des liens entre les trois clubs.

A réitérer plus souvent.

Passage de grade le 8 et 9 juin 2024

Le passage de grade 2024, ce week-end, fut riche en émotions et éprouvant pour toutes et tous. Après une année sérieuse de travail acharné le moment de l’examen est arrivé.
Félicitations aux lauréats pour leur succès et d’énormes encouragements pour celles et ceux qui n’ont pas réussi cette fois-ci. L’année prochaine, vous serez plus forts et votre réussite n’en sera que meilleure. Chacun progresse à son rythme : il faut de l’entraînement, de la répétition encore et encore, de la préparation et surtout apprendre à gérer son stress. L’échec est difficile à accepter sur l’instant, mais il permet d’en tirer une expérience qui rend plus fort pour le prochain examen.

En termes de résultats :

  • Ceinture Jaune : sept participants, cinq reçus
  • Ceinture Orange : huit participants, six reçus
  • Ceinture Verte : deux participants, deux reçus
  • Ceinture Bleue : quatre participants, trois reçus
  • Ceinture Marron : deux participants, deux reçus

Soit un taux de réussite de 78% cette année ! Merci à toutes et à tous pour ce beau passage ainsi que pour votre investissement. Continuez et redoublez d’efforts.

Nous remercions aussi le club ADAM de Bordeaux pour leur déplacement, leur participation et le travail des jurys qui ont eu à prendre des décisions parfois difficiles.

La boucle des plages une course de 12 km au bord de l’océan le 5 mai 2024

Ce dimanche 5 mai, six de nos membres ont participés à la course la boucle des plages, Émilie, Clara, Lawrence, Luc, Matthieu et Jean-Pascal.

Ils ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes et ont brillamment terminé l’épreuve.

Cette course de 12 km était une composante de l’événement du Marathon de Biarritz., au programme, il y avait le marathon classique, le marathon en relais de trois personnes, le semi-marathon, la boucle des plages, le 12km Entreprises en relais et enfin le 12 km marche.

Deux nouveaux initiateurs au sein du club

Thierry et François ont passés brillamment leur DIF !!!

Qu’est-ce que le DIF ? C’est le Diplôme d’Instructeur Fédéral de la FEKM. A l’obtention de ce diplôme, le pratiquant sera Initiateur s’il n’est pas encore ceinture noire, Moniteur s’il l’est et pourra commencer à donner des cours de Krav-Maga tout en continuant son apprentissage.

Le DIF est une étape importante dans la progression d’un pratiquant de Krav-Maga qui aspire à enseigner cette discipline. C’est un processus qui demande un engagement sérieux et une formation approfondie.

Pour obtenir ce diplôme, plusieurs étapes sont nécessaires, il faut participer au stage d’hiver en région parisienne, participer à trois stages de formation et à la journée de formation théorique et pratique en salle : la journée DIF.

Le premier stage aborde l’intégralité des programmes techniques des ceintures jaune à la ceinture verte. Le second, les ceintures supérieures à la verte. Le dernier intègre une formation pédagogique pour comprendre la structure d’un cours, l’attitude que doit avoir un enseignant de Krav-Maga et les connaissances nécessaires pour donner des cours de Krav-Maga.

La journée de formation DIF comprend huit heures de cours portant sur divers sujets tels que la réglementation, la législation, l’historique, la traumatologie, la physiologie et la pédagogie. À la fin de cette journée, un examen écrit et pratique est administré aux candidats en fin de cursus. S’ils réussissent cet examen et fournissent la preuve de leur certification en Formation aux Premiers Secours, ils recevront alors le diplôme d’Initiateur ou de Moniteur FEKM, en fonction de leur ceinture.

Thierry et François pourront désormais contribuer à l’enseignement du Krav-Maga en tant qu’initiateurs, ils pourront donc faire la partie échauffement de nos cours et dispenseront quelques cours sous la tutelle d’un professeur. Une fois qu’ils auront validé leur ceinture noire ils deviendront Moniteur FEKM et pourront ainsi suppléer Amine, Mathieu et Antoine pour les cours.

Nous leur souhaitons bonne chance dans l’obtention de leurs futures ceintures et dans leur parcours pour devenir des instructeurs qualifiés.

Passage de grades le 08 & 09 juin à Biarritz!

Les passages de grades tous niveaux sont organisés à Biarritz cette année, le week-end du 08 et 09 juin au gymnase Larrochefoucault.
 
Objectif : 
Les passages de grades valident votre niveau technique acquis durant l’année et vous permet d’évoluer dans votre pratique. C’est un bon moyen de voir sa progression, d’obtenir des pistes d’améliorations du jury et d’évoluer d’année en année vers des techniques plus complexes et complètes !
 
Dates :
  • Le 08 juin : Ceintures Jaunes
  • Le 09 juin : Ceinture Oranges, Vertes, Bleues, Marrons
Inscriptions :
Merci de vous inscrire pour le passage afin de nous permettre de préparer l’organisation de l’évènement, qui accueillera les élèves de ADAM Bordeaux également (le dimanche).
 
Petit rappel sur les passages de grades et les programmes techniques : 
Afin de valider un grade, et acquérir une nouvelle couleur de ceinture, un certain niveau de connaissance sur plusieurs thématiques du Krav Maga est demandé (self-défense, sol, armes blanches, combat…). Ce niveau technique est évalué lors d’un passage de grade, par des hauts gradés de la FEKM.

Merci à ADAM Bordeaux pour nous avoir permis d’utiliser leurs visuels

Forum des associations 2023

Le Biarritz Krav Maga sera présent au Forum des association de Biarritz.

Le forum des association a lieu tous les 2 ans à Biarritz, et concentre toute la vie associative de la ville. C’est un événement incontournable pour nous et nous y serons présent le dimanche 3 septembre 2023, de 10h à 18h au stand 82 bis.

Stage Krav Maga : maniement du bâton par Alain Bayard à Biarritz

Le samedi 30 septembre 2023, le Biarritz Krav Maga fait venir Alain BAYARD à Biarritz pour un stage exceptionnel axé sur le maniement du bâton.

Alain Bayard est un haut gradé de la FEKM, il est moniteur spécialiste en maîtrise de la violence au sein de la police Belge.

Ce stage est ouvert à tout public et les inscriptions sont font en ligne via se formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrY58BjfaP0x4YLOBF6U6QANbyq4q47UrqqkroyP0u2B3KSA/viewform?fbzx=-3664909568441739540

Organisation de la journée :

  • 8h30 – 9h : Accueil des participants
  • 9h : Début du stage
  • 12h30 : Pause déjeuner (prévoir un casse croûte personnel)
  • 13h30 : Reprise du stage
  • 17h : Fin du stage
  • 17h-17h30 : Rangement de la salle et libération des locaux

Vous devrez fournir l’un des document suivant :

  • un timbre licence FEKM 2023-2024
  • OU un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Krav Maga
  • OU signer une décharge de responsabilité sur place

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter