Deux nouveaux initiateurs au sein du club

Thierry et François ont passés brillamment leur DIF !!!

Qu’est-ce que le DIF ? C’est le Diplôme d’Instructeur Fédéral de la FEKM. A l’obtention de ce diplôme, le pratiquant sera Initiateur s’il n’est pas encore ceinture noire, Moniteur s’il l’est et pourra commencer à donner des cours de Krav-Maga tout en continuant son apprentissage.

Le DIF est une étape importante dans la progression d’un pratiquant de Krav-Maga qui aspire à enseigner cette discipline. C’est un processus qui demande un engagement sérieux et une formation approfondie.

Pour obtenir ce diplôme, plusieurs étapes sont nécessaires, il faut participer au stage d’hiver en région parisienne, participer à trois stages de formation et à la journée de formation théorique et pratique en salle : la journée DIF.

Le premier stage aborde l’intégralité des programmes techniques des ceintures jaune à la ceinture verte. Le second, les ceintures supérieures à la verte. Le dernier intègre une formation pédagogique pour comprendre la structure d’un cours, l’attitude que doit avoir un enseignant de Krav-Maga et les connaissances nécessaires pour donner des cours de Krav-Maga.

La journée de formation DIF comprend huit heures de cours portant sur divers sujets tels que la réglementation, la législation, l’historique, la traumatologie, la physiologie et la pédagogie. À la fin de cette journée, un examen écrit et pratique est administré aux candidats en fin de cursus. S’ils réussissent cet examen et fournissent la preuve de leur certification en Formation aux Premiers Secours, ils recevront alors le diplôme d’Initiateur ou de Moniteur FEKM, en fonction de leur ceinture.

Thierry et François pourront désormais contribuer à l’enseignement du Krav-Maga en tant qu’initiateurs, ils pourront donc faire la partie échauffement de nos cours et dispenseront quelques cours sous la tutelle d’un professeur. Une fois qu’ils auront validé leur ceinture noire ils deviendront Moniteur FEKM et pourront ainsi suppléer Amine, Mathieu et Antoine pour les cours.

Nous leur souhaitons bonne chance dans l’obtention de leurs futures ceintures et dans leur parcours pour devenir des instructeurs qualifiés.